affich_museeposte2009 Mes carnets en exposition au Musée de La Poste

Vous retrouverez plusieurs de mes carnets (carnets de russie, carnets de cuba, carnets « régions de France, Philaposte, carnet de maternité) 
dans l’exposition « L’art du carnet de voyage de 1800 à nos jours « 
Musée de La Poste – dans les salles qui prolongent les collections permanentes
 du 20 avril au 12 septembre 2009.

Musée de La Poste – 34 Bd de Vaugirard – 75015 Paris.

Très riche et très « rafraîchissante » exposition consacrée aux carnets de voyage ( « L’art du carnet de voyage de 1800 à nos jours »). Les quarante artistes dont les œuvres sont présentées (plus de 350 au total) qu’ils soient professionnels du dessin ou du graphisme ou non, sauront vous séduire. Jusqu’au 12 septembre au Musée de la Poste.

Extrait d’un article paru dans le site paris.fr :

(…)

Des œuvres qui s’apparentent au reportage « social »

Les carnettistes contemporains sont aussi largement représentés au sein de l’exposition. Et en particulier les « exotiques ». Tous ceux qui voyagent ainsi à travers le monde et en ramènent des images colorées, chaudes, souvent paisibles, mais aussi révélatrices des conditions de vie voire des malaises locaux. On appréciera ainsi par exemple les portraits de Christelle Guénot réalisés à Cuba et enrichis de commentaires, ceux de Titouan Lamazou en Patagonie, les scènes quotidiennes de la vie au Botswana (les plages, les costumes, les animaux…) rapportées par Anne Steinlein ou le travail d’Yvon Le Corre sur la reconstruction du pont de Mostar en Bosnie-Herzégovine (…)

Vous aimez cette page, partagez-la !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneDigg thisShare on LinkedIn